Translate

vendredi 22 novembre 2013

Information des Missions Etrangères

EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris 

Santé au Cambodge
* Le 16 novembre 2013, un rapport du Fonds mondial pour la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida révèle un détournement de plus de 410 000 dollars sur un don de 12 millions de dollars, ainsi qu’une rétro-commission de 15 % sur don de 315 000. La société suisse Vestergaard Frandsen et la société singapourienne Sumitomo Chemical ont versé des commissions occultes aux fonctionnaires du ministère de la Santé. Le ministère nie tout détournement. Il faudrait 15 millions pour aider le Cambodge.
* Des milliers de malades incurables du Cambodge, Laos et Vietnam se rendent chaque jour auprès d’un enfant aux pouvoirs magiques, qui vit à Damber (province de Kompong Cham) dans l’espoir de guérison. Durant les derniers mois, on a assisté à plusieurs lynchages de « sorciers » qui auraient jeté des sorts.
* Selon l’UNICEF, 2 000 enfants cambodgiens mourraient chaque année par manque d’hygiène. L’ONG lance donc une campagne pour que les enfants se lavent les mains.
* Le roi Sihamoni donne un million de dollars afin de construire un bâtiment dans l’Hôpital khméro-soviétique, pour l’accueil des personnes âgées dans lequel les soins seront gratuits.
* Le ministère de la Santé lance une campagne de vaccination contre la variole et rubéole qui doit toucher quatre millions d’enfants. On note plus de 4 100 cas de conjonctivite en trois semaines.
* Le Japon s’engage à verser 9,13 millions de dollars pour le déminage de 5 000 hectares des districts de Bavel et de Ratanak Mondol, dans la province de Battambang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire